Sur smartphone, Google opère un relooking de son Assistant. L'objectif annoncé est de faciliter son utilisation en tenant compte du fait que près de la moitié de toutes les interactions avec l'Assistant Google sur smartphone comprennent la voix et le tactile.

À cet effet, les visuels gagneront de l'embonpoint au sens que les images et cartes affichées seront de plus grande taille. Pour le pilotage d'un appareil connecté via l'Assistant Google depuis le smartphone, de nouveaux contrôles feront leur apparition (cadran et curseur pour ajuster la luminosité et le volume sonore).

Google-Assistant-smartphone
Via une interface de messagerie interactive, il sera possible d'opérer de petites modifications (ajout d'une virgule, modification d'un mot…) à mesure qu'il est demandé à l'Assistant Google d'écrire et envoyer un message. L'aperçu de la journée pourra en outre être accessible avec un glissement vers le haut à l'écran.

C'est donc un Assistant Google globalement plus visuel. Si la voix a pour vocation de devenir la prochaine principale interface, il n'est pas encore temps de zapper le tactile et l'information à l'écran. Les développeurs et marques vont en outre pouvoir exploiter cet aspect visuel avec des miniatures à l'écran.