En début d'année, Google Assistant a signé son arrivée dans l'application Google Maps sur Android et iOS pour y améliorer la navigation avec des interactions vocales. Dès lors, la possibilité de demander à Google Assistant de chercher des lieux sur un itinéraire, ajouter des arrêts, partager une heure d'arrivée prévue, répondre à des SMS ou encore contrôler la lecture de musique.

Une même intégration de Google Assistant concerne désormais l'application Waze. Toutefois, cette fonctionnalité est une nouvelle fois seulement disponible en anglais (US) pour le moment. Par ailleurs, le déploiement concerne d'abord Android. Il interviendra dans les prochains mois pour iOS.

Google-Assistant
Avec l'application de GPS communautaire (qui est dans le giron de Google) et l'intégration de Google Assistant, les possibilités citées sont similaires à celles en mains libres avec Google Maps et Google Assistant, et donc pour garder les yeux rivés sur la route.

" L'Assistant vous permet de lire de la musique et des podcasts, d'envoyer des messages à vos amis et d'appeler votre famille en mains libres, sans jamais quitter l'écran de navigation. Plusieurs de vos fonctionnalités Waze préférées, comme la signalisation du trafic, la localisation d'un nid-de-poule ou la recherche d'itinéraires alternatifs, peuvent également être accessibles simplement en utilisant votre voix ", écrit Google.

Reste à attendre un plus ample déploiement mondial et dans diverses langues. Ce qui est parfois long.