Google comptait près de 2,07 milliards de pages web indexées en juin 2002. Deux ans plus tard, au début de l'année 2004, ce nombre était de 4,28 milliards. Un peu moins d'un an plus tard, voilà que ce nombre double à nouveau.

Google compte à présent plus de 8 milliards de pages indexées.

Rappelons que MSN search revendique quand à lui 5 milliards de pages indexées.

Alors Google plus fort que MSN search '

 

En réalité, c'est extrémement difficile de trancher. Pour commencer, la présence du mot sex dans une page déclenche son anti-indexation dans MSN search, si je puis m'exprimer ainsi. Ces pages ne sont pas comptabilisées par MSN search dans son total de pages indexées. Or une simple recherche sur Google pour le mot sex rapporte plus de 300 millions de réponses.

Voilà déjà qui explique la différence rapportée ici.

Sauf que le mot sex n'est évidemment pas le seul à déclencher une anti-indexation pour MSN search. On peut aussi citer pornography (6 millions de pages), anal (22 millions de pages) et bien d'autres.

Bien sûr, la somme des pages non comptabilisée par MSN Search ne fais pas 3 milliards, je ne le crois pas. Mais ceci démontre toutefois que ces chiffres ne permettent pas réellement de comparer les deux moteurs de recherches car à nombre de pages indexées égal, MSN search se montrerai capable de résultats plus nombreux, sauf pour les mots interdits.

 

La bataille qui oppose les deux moteurs de recherche se jouera pourtant bien en chiffres, mais il ne faut pas se tromper d'indicateurs. Le meilleur indicateur de réussite sera le chiffre des rentrées d'argent d'origine publicitaire, or MSN search, en se privant de pas loin de la moitié des recherches se prive de beaucoup de rentrée d'argent.

 

Blog de Google