Sans aucune annonce officielle, Google vient de procéder à une baisse de prix de 100 euros sur le Nexus 4, son smartphone servant de plateforme de référence pour Android.

Nexus_4_Google_LG-GNT.  Le Nexus 4 est ainsi disponible au prix intéressant de 199 euros sans abonnement et désimlocké dans sa version 8 Go, et à 249 euros pour sa version 16 Go dans les mêmes conditions.

Sachant qu’il s’agit de l’un des rares smartphones disponibles sous Android 4.3, Google procède a une véritable opération séduction, mais viserait sans doute à écouler ses stocks pour diverses raisons.

Première éventualité, la volonté de Google d’écouler ses stocks de Nexus 4 afin de mieux mettre en avant le fameux Moto X, disponible depuis aujourd’hui aux USA sur son site Moto Maker.

Second point probable : la mise à jour imminente de la gamme Nexus et l’apparition suspectée d’un Nexus 5 offrant un écran plus grand et de nouvelles caractéristiques techniques.

Un Nexus 5 qui serait produit par LG et qui reprendrait une grande partie des caractéristiques du LG G2, à savoir écran 5,2 pouces et processeur Qualcomm Snapdragon 800 lui permettant de venir rivaliser avec les versions Google Play du HTC One et Galaxy S4.

Avec un prix aussi bas, Google pourrait également tenter de convaincre les utilisateurs fidèles à Apple de tester son écosystème sans se ruiner.

Toujours est-il qu’indépendamment des motifs qui ont amené cette baisse de prix, il s’agit ici d’une très bonne affaire pour un smartphone performant et à jour du côté d’Android.

Source : The Verge