3Suisses-Samsung-LCD Le Google Bombing a récemment refait parler de lui avec pour cible Nicolas Sarkozy. C'est cette fois-ci le site 3Suisses.fr qui subit les assauts d'un mot clé peu flatteur à son encontre. Pas de " trou du cul du Web " présidentiel qui avait provoqué une explication et les excuses de Google, mais un cinglant inadmissible incompétence. 3Suisses.fr paie le prix d'une erreur d'affichage et de communication.

Le week-end dernier, le site 3Suisses.fr a proposé à la vente un teléviseur LCD Samsung TNT-HD, HDTV 1080p de 132 cm au prix imbattable de 179,99 € au lieu de 1899,99 €. Plusieurs internautes se sont précipités sur l'offre et sans changement de prix, le produit a rapidement été annoncé épuisé, " victime de son succès ".

La communication du service clients des 3 Suisses a alors été des plus hasardeuses, confirmant dans un premier temps une offre promotionnelle, avant de concéder une erreur d'affichage. Il ne fallait ainsi pas lire 179,99 euros mais 1799,99 euros. Une promotion donc, mais bien loin de celle que les 3 Suisses avaient initialement fait miroiter. Le groupe a insisté sur " le caractère dérisoire du prix ", ce qui l'autorise à annuler la vente. Une " erreur manifeste ", et les 3 Suisses de décider de ne pas honorer les commandes.

Au-delà de la mesure de représailles internaute qui prend les traits d'un Google Bombing, notre confrère 01net a listé la création d'un site appelant à la formation d'une action collective avec un groupe Facebook faisant office de plateforme relais, tandis que d'autres internautes se sentant également floués menacent d'alerter la DGCCRF. Ce qui est d'ailleurs déjà fait pour certains. Des actions qui a priori ne serviront pas à grand-chose si ce n'est à écorner l'image des 3 Suisses.