Il n'y a pas si longtemps (un an), c'est Apple dont les analystes financiers assuraient que le cours du groupe allait passer rapidement la barre des 1000 dollars, après une montée spectaculaire de 450 dollars vers plus de 700 dollars.

Pourtant, à la même époque il y a un an, le cours commençait à s'affaiblir assez vite après le lancement de l'iPhone 5 en septembre, jugé par les observateurs pas assez innovant. Cela ne l'a pas empêché de très bien se vendre, faisant mentir comme presque chaque année les spécialistes, mais la redescente du cours était amorcée et n'a que peu été enrayée par le lancement de nouvelles tablettes iPad un peu plus tard.

Google-nouveau-logo-possible Désormais, l'attention des investisseurs se porte sur un autre société qui a démontré sa capacité à générer une solide croissance malgré les incertitudes concernant l'évolution des revenus publicitaires et a acquis un poids considérable dans l'industrie mobile grâce à une plate-forme dominant désormais très largement le secteur.

Il s'agit bien sûr de Google dont les derniers résultats financiers une fois de plus positifs et offrant de jolies perspectives donnent confiance aux actionnaires et aux analystes. Ces derniers anticipent désormais un cours entre 880 dollars et 1200 dollars à moyen terme, confirmant leur confiance dans la marge de progression du groupe.

Cet ensemble de bonnes nouvelles a enflammé le cours en bourse du groupe de Mountain View, lui permettant de dépasser la barre symbolique des 1000 dollars et d'atteindre un nouveau record à 1007,40 dollars avant de redescendre légèrement.

Source : Reuters