Google : +1 pour les pubs

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-+1-pub

Le bouton +1 de Google va être déployé sur les publicités de son Réseau Display.

Google-+1-pubSelon Google, son bouton +1 a été ajouté à des millions de sites Web et est à l'origine de rien de moins que 4 milliards de clics par jour. Faudra-t-il attendre autant de recommandations pour des publicités ? À partir du mois d'octobre prochain, les internautes vont en effet voir apparaître ce bouton +1 sur les publicités rattachées au Réseau Display de Google.

Le bouton +1 a d'abord été mis en place afin que les internautes recommandent un contenu lors d'une recherche Google. Puis il s'est petit à petit émancipé aux sites Web et ailleurs. Dans le domaine de la publicité, il avait déjà atteint les annonces AdWords et donc prochainement des annonces graphiques diffusées sur le Web.

L'idée de recommander une publicité pourra paraître saugrenue à de nombreux utilisateurs. Google y voit surtout une amélioration de l'efficacité d'une annonce graphique qui aura été partagée avec les contacts d'un visiteur.

" Prenons l'exemple d'Hélène, qui découvre une annonce pour des billets d'avion à prix réduits. Pensant que cette offre peut intéresser ses amis, elle décide d'attribuer +1 à l'annonce. La prochaine fois que ses amis et contacts seront connectés à leur compte Google et qu'ils verront les annonces pour des billets d'avion à prix réduits, ils pourront voir sa photo en dessous de l'annonce, avec une note indiquant qu'elle lui a attribué +1 "

, explique Google.

Le bouton +1 pourra être visible sur les annonces au format GIF animé, Flash et simple image.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]