Début janvier, Google a obtenu la validé d'un brevet pour de la publicité sur les appareils mobiles.

Google logoDans une de nos précédentes actualités, nous évoquions les partenariats entre Motorola, second fabricant mondial de terminaux mobiles, et deux autres sociétés, à savoir Kodak et Google. La collaboration non-exclusive avec ce dernier concernait l'intégration du moteur de recherches dans les prochains téléphones cellulaires de la marque.

Fruit du hasard ou pas, il s'avère que Google a depuis peu obtenu la validation d'un brevet déposé en juin 2004. Depuis le 5 janvier dernier, le géant américain dispose donc d'un brevet numéroté 20060004627 et intitulé " Advertisements for devices with call functionality, such as mobile phones ". En clair, il s'agit de publicités sur les mobiles... et d'autres appareils communicants. C'est en tous cas ce qu'on peut lire dans la description rédigée par Shumeet Baluja, chercheur sénior chez Google.

Plus concrètement, certains publicités seront associées à un numéro de téléphone, permettant ainsi d'une simple pression de touche la mise en relation directe avec son annonceur.

La publicité n'a clairement pas fini son incursion dans le monde merveilleux des nouvelles technologies...