Google Cardboard : déjà 10 millions de casques en carton de réalité virtuelle écoulés

Le par  |  1 commentaire(s)
Google Cardboard

Lancé en 2014, le casque de réalité virtuelle Cardboard reste une bonne entrée en matière dans les univers de la réalité virtuelle. Google annonce en avoir livré 10 millions d'unités depuis leur lancement.

La réalité virtuelle se fait plus discrète durant le salon MWC 2017 de Barcelone, alors qu'elle était mise à toutes les sauces il y a un an. Elle reste toutefois bien présente grâce aux avancées techniques et au nombre grandissant d'acteurs s'y intéressant.

Avec son casque en carton Cardboard, Google propose une solution facile d'accès et peu coûteuse pour un premier contact avec la réalité virtuelle à l'aide d'un smartphone.

Le carton prédécoupé à monter soi-même ou prêt à l'emploi en fait l'un des dispositifs les plus simples et les moins onéreux, même si les fabricants, notamment chinois, rivalisent désormais de produits à bas prix.

Et depuis 2014, le succès du Google Cardboard ne se dément pas. Le groupe de Mountain View annonce ainsi avoir écoulé 10 millions de son casque VR en carton depuis son lancement.

Cardboard

160 millions d'applications Cardboard ont été téléchargées depuis son portail Google Play Store et une trentaine d'entre elles ont déjà passé la barre du million de téléchargements.

En plus du Cardboard, Google propose maintenant sur certains marché le casque DayDream View, version évoluée et compatible avec l'environnement de réalité virtuelle Daydream lancé en 2016 (mais il faudra un terminal compatible et ils sont encore peu nombreux), et le confort de l'appareil ainsi que les innovations permises conduisent les utilisateurs à passer plus de temps en immersion.

Les utilisateurs passent ainsi désormais 40 minutes par semaine dans les univers de réalité virtuelle. Google note que les utilisateurs de Daydream sont particulièrement intéressés par les vidéos à 360 degrés disponibles sur sa plate-forme Youtube.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1954395
J'aurais bien essayé la solution de google, avec les boutons sur le côté...

J'ai tenté le truc y'a 1 mois, avec une chinoiserie, mais c'etait vraiment de la merde...aucun controle, et la qualité des applis est vraiment plus bas que le bas de gamme..

Honnêtement, aucun intérêt...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]