La prochaine version 6.0 continue d'être développée. Dans le canal réservé aux développeurs, une mise à jour a été publiée hier. Elle porte le numéro de version de Google Chrome à 6.0.437.1 pour Windows et Linux, et 6.0.437.2 pour Mac OS X. Une version préliminaire qui souffre véritablement d'instabilité, à tel point qu'une petite pause est marquée dans les publications, le temps de mener une investigation sur la survenue de plusieurs plantages.

Rappelons que pour le développement de Google Chrome qui exploite une base open source Chromium, des mises à jour régulières sont proposées aux développeurs ( canal des développeurs ). Un autre canal est réservé pour des versions bêta qui sont susceptibles de mieux convenir aux tests du commun des utilisateurs.

Cette instabilité de la dernière version de développement de Google Chrome 6.0 est liée à une nouveauté qui a été annoncée : " le début de l'implémentation d'une extension de synchronisation ". Cette dernière va permettre à Google Chrome d'aller au-delà de ce qu'il permet actuellement dans ce domaine, à savoir pour l'heure la synchronisation des favoris, des préférences, des thèmes sur tous les ordinateurs où le navigateur est présent.

La prochaine étape est ainsi la synchronisation... des extensions. Pour l'heure, cette dernière n'est pas activée par défaut et il faut ajouter la commande " --enable-sync-extensions " au lancement de Google Chrome 6.0. Cette possibilité était attendue par de nombreux utilisateurs et va leur permettre lorsqu'ils sont connectés à leur compte Google, de disposer des mêmes extensions sur tous leurs ordinateurs.