Google déploie la version stable de Chrome 71. Les nouveautés ne sont pas franchement au rendez-vous, mais c'est la mise en pratique de précédentes annonces. Parmi celles-ci, le blocage des publicités d'un site avec des expériences dites abusives et persistantes.

Ces expériences abusives ont été définies comme des expériences conçues pour induire intentionnellement les utilisateurs en erreur et les amener à des interactions. Messages falsifiés, zones de clic inattendues, comportement trompeur d'un site, redirection automatique et plus généralement des annonces trompeuses.

Rappelons que Google avait introduit dans Chrome le blocage des publicités sur les sites ayant tendance à afficher des annonces considérées intrusives au regard d'une norme Better Ads Stantards. Chrome 71 doit par ailleurs offrir une protection améliorée contre des formulaires d'abonnement - en particulier mobile - suspects.

L'Api Web Audio respectera désormais les nouvelles règles en matière d'autoplay. Ces restrictions avec la lecture automatique de contenus jouant du son par défaut devaient initialement débuter avec Chrome 66.

Les développeurs pourront prendre connaissance des nouvelles implémentations sur Chrome Platform Status. Google Chrome 71 corrige par ailleurs plus d'une quarantaine de vulnérabilités de sécurité.