Après la récente version 25 stable, la version 26 de Google Chrome est à tester en bêta. Elle apporte principalement des améliorations au vérificateur d'orthographe.

Il prend en charge trois nouvelles langues ( coréen, tamoul et albanais ) et comprend les noms propres. Les dictionnaires orthographiques personnalisés peuvent par ailleurs être pris en compte dans les paramètres pour la synchronisation des données à travers divers appareils utilisant Chrome.

Une option du vérificateur d'orthographe - pas activée par défaut - est la demande des suggestions de Google afin d'utiliser la même technologie de correction que la recherche Google présentée plus intelligente. Cela implique l'envoi de la saisie aux serveurs de Google.

Cette option permet désormais le support pour la grammaire, les homonymies et tient compte du contexte pour la correction. Un hic toutefois, cela n'est valable que pour l'anglais mais d'autres langues seront ajoutées ultérieurement.

Google-Chrome-26-beta-menus Certaines nouveautés sont spécifiques à la version pour Windows avec la possibilité de créer des raccourcis sur le bureau pour plusieurs profils d'utilisateurs, le design des menus qui a été revu ( plus clair et mieux aéré ). Encore en version préliminaire, le lanceur d'applications hérité de Chrome OS fait son apparition ( à activer dans les fonctionnalités expérimentales : chrome://flags, puis Show Chrome App Launcher ).

Pour OS X et Linux, un outil de résolution DNS asynchrone a été intégré. Google Chrome 26 a également droit à son lot de nouvelles fonctionnalités à destination des développeurs comme l'API activeTab pour une interaction entre une extension et l'onglet actif. Elles sont détaillées dans ce billet de blog.

La version bêta de Google Chrome 26 peut être téléchargée depuis cette page.