C'était presqu'inévitable, suite à l'annonce de Google de proposer d'ici fin 2010 un système d'exploitation open source d'abord à destination des netbooks, les premières fuites font leur apparition sur la Toile. Des images d'une version brute de décoffrage de l'OS sont ainsi disponibles sur ce blog dont l'auteur insiste lourdement sur les risques professionnels qu'il prend. Peut-être trop d'ailleurs.

Selon l'auteur des clichés qui sont actuellement largement relayés sur la Toile, l'OS s'installe en 10 minutes sur un ordinateur portable Acer Extensa 4620Z et requiert un redémarrage pour finaliser l'opération. L'arrivée sur un bureau très dépouillé se fait alors en 25 secondes. Un bouton Chrome et  etc... sauf que tout est vraiment très flou.

Chrome_OS_faux_1 Chrome_OS_faux_2
Chrome_OS_faux_3


Il n'aura pas fallu bien longtemps pour que Google sonne l'alerte au fake ( faux ) via peut-être tout aussi étrangement non pas l'un de ses blogs officiels mais par l'intermédiaire de twitter ( de quoi tourner en bourrique ) : " Désolé, mais ces images ont été photoshoppées. Google Chrome OS ne ressemble pas à cela ".

Nul doute toutefois que d'autres " fuites " vont émerger.