Les utilisateurs du navigateur Google Chrome ont droit à une nouvelle mouture stable. Sur l'ordinateur, Google Chrome 35 annonce la prise en charge de nouveautés JavaScript. Il s'agit par exemple de WeakMap qui permet aux développeurs de créer des objets dont les clés sont des objets et les valeurs peuvent être des valeurs arbitraires. Les WeakMaps ont pour but d'éviter les fuites de mémoire dans un programme.

Chrome-35 Également, la prise en charge de CSS Font Loading pour le chargement dynamique des ressources pour les polices dans les pages Web. Initialement prévue, la propriété CSS touch-action pour désactiver sur une partie du contenu Web le défilement tactile, le pincer ou le double clic pour zoomer a par contre été repoussée à Chrome 36.

On comprendra néanmoins que Google Chrome 35 pour Windows, OS X et Linux apporte essentiellement des nouveautés pour les développeurs. Cela étant, les corrections de sécurité intéressent tout le monde, soit un total de 23 vulnérabilités à combler.

Tous les détails ne sont pas encore disponibles mais Google a mis en avant certaines d'entre elles découvertes et rapportées par des chercheurs en sécurité tiers. Aucune n'est cataloguée critique mais Google a récompensé six trouvailles en déboursant au total 9 500 dollars.

En matière de nouveautés, l'utilisateur final est plus gâté du côté de Google Chrome 35 sur Android avec désormais la possibilité d'annuler la fermeture par accident d'un onglet, l'affichage en plein écran avec les sous-titres et commandes pour les vidéos HTML5.

Les notes de version indiquent également - mais sans entrer dans les détails - la possibilité de diffuser avec Chromecast certaines vidéos consultées dans le navigateur.

-----

MàJ : Pour la version Linux, à noter que GTK+ pour la création de l'interface utilisateur à l'écran est remplacé par Aura. Évoqué lors de la sortie d'Opera 21, Aura permet de bénéficier de l'accélération matérielle pour les éléments de l'interface utilisateur (merci à Tiobet).