Google invente un lien entre les entreprises qui font de la publicité sur son site de recherche et les internautes.

Google Click-to-Call est la dernière trouvaille en date du moteur de recherche le plus couru du Web. Il se manifeste par la présence d'une petite icône en forme de téléphone située à côté des hyper-liens conduisant au site de ses annonceurs publicitaires.

Imaginons qu'au détour d'une page Web, vous voyiez une publicité relative à un produit qui vous intéresse, mais que vous préfèriez vous abstenir d'appeler le fabricant ou le revendeur, par crainte d'être inondé d'appels téléphoniques non désirés; avec Google Click-to-Call, vous pouvez cliquer sur l'icône en forme de téléphone qui accompagne le lien publicitaire. Google se charge alors d'appeler votre correspondant, puis vous met gratuitement en relation avec lui, en masquant votre numéro de téléphone, de manière à ce que vous ne soyez pas importuné par la suite. Le numéro de votre correspondant, en revanche, s'affiche sur votre écran de téléphone, au cas où vous décideriez de donner suite à votre demande de renseignement.

Le système, encore en cours d'expérimentation, comme le souligne Google, garantit le respect de votre vie privée, et prend même en charge les appels longue distance. Pour les mobiles, c'est un peu plus compliqué, et cela dépend en grande partie de votre contrat.

Google assure que les traces de vos appels et de votre numéro de téléphone ne restent en mémoire dans ses serveurs que "pour une durée limitée".

Définissez "durée limitée", s'il vous plaît...


Source : Slashdot