Google présente une mini-collection de widgets pour l'application Dashboard de MacOS X.

Google vient de présenter trois widgets--ces petites interfaces qui s'incrustent sur le Bureau de votre ordinateur--destinées à l'application Dashboard de MacOS X, laquelle, rappelons-le, a justement pour vocation d'agrémenter l'utilsation des machines d'Apple d'informations aussi diverses et variées que les cours de la Bourse ou la météo.

Les ajouts de Google à la collection existante permettent l'accès à trois services du moteur de recherche californien, à savoir Blogger, G(oogle)Mail et Google Search History. Dans le premier cas, il devient possible de poster sur un blog personnel--ou sur celui d'un tiers--sans avoir à ouvrir un navigateur Internet, tandis que les deux derniers permettent évidemment l'accès au compte G(oogle)Mail de l'utlisateur, et à l'historique de ses recherches récentes sur Google.

Les développeurs de ce dernier ont pondu cette série de widgets durant les 20% de leur temps de présence dans l'entreprise pendant lesquels ils sont libres de travailler sur des projets personnels. Ajoutons que Google recherche activement des développeurs pour Mac, en ce moment.

Si la perspective de travailler à Mountain View, Californie, vous motive...

Source : BetaNews