Chrome OS 54 est désormais disponible auprès de l'ensemble des utilisateurs disposant d'un Chromebook, seuls trois modèles étant mis de côté : le Chromebook 13 G1 de HP, Chromebook 14 d'Acer et ThinkPad 13 Chromebook de Lenovo.

Asus Chromebook C200MA-KX017 

PC portable sous Chrome OS équipé d'un écran de 11,6 pouces

169,9€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 169,9€.

Au menu de cette nouvelle version, plusieurs nouveautés dont l'arrivée de Quick View qui permet de prévisualiser n'importe quel fichier sans l'ouvrir. La fonction n'est actuellement disponible que dans le gestionnaire de fichiers et pourrait faire gagner pas mal de temps aux utilisateurs qui manipulent beaucoup de contenus sur leur machine.

Le menu des applications lancées, accessible avec la combinaison des touches Alt+Tab propose désormais une interface plus claire. Il est désormais possible de bloquer l'écriture vers les périphériques externes comme les cartes SD ou les clé USB et de réduire donc leur usage à la lecture simple, ce qui permettra d'éviter les fausses manipulations.

Chrome OS 54 est également l'occasion pour Google de corriger de nombreux bugs et autres failles de sécurité, dont une critique qui permettait l'exploitation d'une corruption de la mémoire.

La mise à jour est accessible depuis le menu dédié dans les paramètres de ChromeOS. Pour ce qui est du support des applications Android, il faudra encore patienter.