Geroge reyes google directeur financier Selon l'AFP, Reyes devrait mettre un terme à ses fonctions avant la fin de l'année 2007, clôturant ainsi cinq années passées aux commandes des finances du leader de la recherche et de la publicité sur le Web.

En tant que CFO, Reyes travaillait dans l'ombre des deux fondateurs de Google - que sont Larry Page et Sergey Brin - et du PDG Eric Schmidt. Aujourd'hui âgé de 53 ans, il avait aidé à mettre sur le marché des actions du leader de la recherche Web en août 2004, actions qui ont depuis été quintuplées.

Même si les résultats de Google ont été globalement très bons, ils ont été quelque peu irréguliers, avec notamment une hausse de 13 % des dépenses lors du second trimestre de cette année, engendrant un bénéfice moindre et la surprise des actionnaires. Le cours de l'action établi à 550 dollars en mi-juillet a depuis lors diminué jusqu'à atteindre 506,40 $ ce mardi.

" Ils ont besoin d'un CFO d'un niveau plus élevé, beaucoup de gens de Wall Street vous le diront " a déclaré Martin Pyykkonen, analyste financier chez Global Crown Capital. Le récent trimestre a montré un manque de contrôles financiers internes, selon lui, ce qui aurait pu aider à être plus agressif sur le marché de l'emploi et à prévenir le marché de cette déconvenue du second trimestre. D'après lui, la croissance spectaculaire des revenus et des bénéfices de Google a réussi à masquer les inquiétudes des investisseurs à propos de Reyes. " Lorsque la vaisseau est mis en mode automatique, vous pouvez cacher beaucoup d'insuffisances ", a assuré Pyykkonen.

Reyes a indiqué qu'il aiderait à la recherche de son remplaçant et Google d'espérer que cette transition soit effective d'ici à la fin de l'année 2007.