Modifier facilement des fichiers Office stockés dans Google Drive. C'est ce qu'annonce un plugin Google Drive pour Microsoft Office que la firme de Mountain View vient de publier. Avec ce plugin à destination des utilisateurs sous Windows (pas OS X), c'est autrement dit la compatibilité de Google Drive avec Microsoft Office.

" En utilisant le nouveau plugin Google Drive, les utilisateurs d'Office pour Windows peuvent maintenant ouvrir les documents Word, Excel et PowerPoint stockés dans Drive, puis synchroniser les modifications dans Drive ", écrit Darrell Kuhn de Google.

Il ajoute : " Si vous travaillez sur un document, une feuille de calcul ou une présentation sur votre ordinateur, vous pouvez également sauvegarder ce fichier dans Google Drive directement depuis les applications Office. "

Plugin-Google-Drive-Microsoft-Office
Manifestement, Google n'a pas fait comme par exemple Dropbox qui propose la compatibilité de son service de cloud intégré nativement aux applications Office dans le cadre d'un partenariat avec Microsoft.

Source : Google