Le mode hors connexion pour Google Drive ( et Google Docs ) prend un peu plus d'ampleur. Il s'applique désormais aux présentations pour la création, l'édition et la consultation. Les changements opérés sont automatiquement mis à jour lors d'un retour en ligne.

Jusqu'à présent, seuls les documents bénéficiaient d'un mode hors connexion complet. Pour les feuilles de calcul, ce mode n'est valable que pour la lecture seule. La prochaine étape pour Google sera justement de rendre le mode hors ligne complet disponible pour les feuilles de calcul.

Google n'avance toutefois pas de calendrier. Rappelons par ailleurs que l'accès en lecture seule pour le mode hors connexion n'est pas disponible pour les formulaires et les dessins.

Le mode hors connexion nécessite Google Chrome. Il est à activer depuis le menu de gauche de Google Drive via Plus ( en dessous de Récents ) et " Documents hors connexion ", puis le cas échéant, l'installation de l'application Drive.

Les changements en mode hors connexion sont enregistrés sur le poste local ( copies locales des documents ) avant d'être répercutés lorsque la connexion est retrouvée.