Youtube logo png Sans avoir fourni plus de détails, Google a révélé hier une affaire de copyright menée par la Securities and Exchange Commission à propos des vidéos disponibles sur YouTube, un porte-parole du groupe n'a pu donner plus d'informations à nos confrères d'Associated Press hier dans l'après-midi.

Le mois dernier, abandonnant tout espoir de détrôner YouTube avec son service Google Video, la firme avait décidé de racheter le portail vidéo pour 1,65 milliard de dollars et de conserver ses 67 employés. Le succès de ce site web s'est notamment établi grâce aux contenus protégés présentant des émissions et autres séries télévisées.

Or, depuis quelques semaines les industries du disque et du cinéma ne cessent de menacer Google de poursuites judiciaires si des négociations et des accords ne sont pas réalisés pour qu'elles puissent obtenir des dédommagements. Hier, Google a ainsi reconnu qu'il pourrait faire face à davantage de plaintes une fois le rachat de YouTube entériné par les autorités compétentes.

Le moteur de recherche numéro un de la Toile n'a pourtant pas quantifié leur nombre alors qu'une théorie circule selon laquelle le groupe Google aurait mis de côté 500 millions de dollars dans le prix de rachat de YouTube, afin de palier les éventuelles poursuites pour infraction des lois sur les droits d'auteur.

Eric Schmidt, directeur de Google, a nié cette théorie et a renouvelé son engagement à régler les inquiétudes des ayants-droit.