Pour le leader mondial de la recherche Web, tout ne se passe pas dans son antre de Mountain View et le géant américain affectionne particulièrement la capitale de l' Irlande où il y a établi son quartier général européen depuis octobre 2004 ( date de l'ouverture officielle ).

Ce dernier dans lequel se côtoient plus de 800 collaborateurs de 40 nationalités différentes ( 45 langues parlées ) est ainsi le plus grand centre opérationnel de Google juste derrière son siège californien.



Dublin, la Silicon Valley de l' Europe
Une situation bénéfique pour l' Irlande en termes d'emplois d'autant que Micheal Martin qui a la charge du ministère irlandais de l'industrie vient d'annoncer que Google allait créer à Dublin plus de 500 nouveaux emplois pour, selon des propos relayés par l' AFP :  " satisfaire les besoins de plus en plus variés du nombre croissant de clients de Google ( utilisateurs et publicitaires ) dans plus de 35 pays. "

Le choix de Google confirme une fois de plus l'attrait manifeste pour Dublin et sa proche banlieue des multinationales liées au domaine des technologies de l'information à l'instar de Xerox ou encore Microsoft qui y a installé son centre opérationnel pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.