Google continue de recruter des personnes compétentes à tour de bras et s'offre aujourd'hui les services du développeur en chef de Camino.


Google logo Mike Pinkerton n'est pas n'importe qui, puisqu'il s'agit du développeur en chef de Camino. Pour ceux à qui ce nom ne dit rien, sachez qu'il s'agit tout simplement d'un navigateur web rapide et fonctionnel développé au sein de la fondation Mozilla, celle la même qui propose Firefox.

L'embauche de cette personne au sein de l'équipe de Google devrait, une fois de plus, relancer les rumeurs qui annoncent la mise au point d'un navigateur web par Google.

A priori, Mike passera 80% de son temps à travailler pour Google sur des projets encore non précisés, et 20% sur le développement de Camino (ex Chimera).


Mike a une très grande expérience notamment dans le monde Macintosh. Il a été employé par Netscape de 1997 à 2002, et était actuellement chez America Online, où il est membre du groupe des logiciels Mac. Outre le monde Mac, il s'intéresse également fortement au monde des logiciels libres, en assurant un cours de développement de logiciels open-source à l'université George Washington.

Pour rappel, l'embauche de Mike fait suite à celles de Ben Goodger (ingénieur en chef du projet Firefox), Darin Fisher (attaché au développement des infrastructures de support pour Firefox chez IBM) et Brian Ryner (ingénieur de Mozilla)....

Une équipe de choc donc, mais dans quel but '

A priori, la rumeur de la mise au point d'un navigateur libre devrait vite être relancée ;)

A suivre.