La prochaine version de l’environnement mobile de Google, connue pour l’instant sous les noms d'Android 5.0 ou d'Android L, ne devrait plus tarder à être officialisée. Sans doute, cela se fera-t-il au cours des prochaines semaines.

On a d’ailleurs peut-être une date précise depuis peu. D’après nos confrères italiens de Taliandroid, le jour choisi pour les présentations en bonne et due forme pourrait être le samedi 1er novembre. Plus que deux semaines donc.

New Moto GLe Moto G cru 2014 ( cliquer pour agrandir )

Les premiers appareils servis seront bien évidemment les nouveaux dispositifs étampillés Google, mais également ceux qui ont un lien particulier avec le géant de Moutain View comme les Moto E, Moto G et Moto X ( la branche mobile de Motorola a appartenu à Google avant de tomber dans le giron de Lenovo ). Un Moto G 2014 a d’ailleurs été aperçu dans une vidéo sur la Toile en train de faire tourner Android L. Viendront ensuite les partenaires, avec les géants comme Samsung, Sony, HTC ou LG, puis les autres de tailles plus modestes.

Côtés nouveautés, on s'attend pour rappel à un nouveau design pour l'interface, à un nouveau centre de notifications, à un écran de verrouillage pouvant ne pas demander de code de sécurité si la montre connectée est dans les parages, à la possibilité de mieux cloisonner vie perso / vie pro et à un mieux en termes d'autonomie.

Source : Taliandroid