La plate-forme Fuchsia OS est une initiative de Google visant à développer un système d'exploitation au-delà d'Android et de Chrome OS, avec peut-être au bout la capacité de réunir ces deux univers et de faire tourner des hardwares très divers sur une même base.

Le projet évolue majoritairement sous les radars et n'émerge que ponctuellement au fil de la diffusion de bribes d'informations, rendant difficile l'appréhension du système dans son ensemble.

Fuchsia OS Honor Play

Toujours est-il que le groupe Huawei semble vouloir être de la partie et s'assurer que ce futur OS sera en mesure de fonctionner correctement sur ses appareils mobiles. Le site 9to5Google note que le smartphone Honor Play fait désormais partie des appareils mobiles servant de terrain d'essai à Fuchsia OS.

Selon les quelques indications fournies, il s'agit de vérifier que la plate-forme tourne correctement avec une machine sous Soc Kirin 970. Sur ces premiers essais, il est précisé que le kernel Zircon de Fuchsia OS a bien booté sur le Honor Play, sans indication sur le fonctionnement des autres couches de l'OS. On est donc toujours ici dans de l'expérimental pur.

Ces efforts de Huawei autour des projets de Google ne sont pas totalement surprenants dans la mesure où le groupe chinois a déjà collaboré à la conception de smartphones de la gamme Nexus avec le Nexus 6P.

Source : 9to5Google