La version finale grand public des Google Glass est prévue pour la fin de l'année ou début 2014 mais c'est pour le moment l'Explorer Edition qui est l'objet de toutes les attentions pour les développeurs et les premiers "pionniers" sélectionnés par le géant de la recherche.

Selon le site Korea Times, Google serait en train de négocier les contrats de fourniture de composants pour la version finale et le groupe coréen Samsung devrait notamment fournir le mini écran des lunettes connectées.

google-glass-white  Mais là où l'affichage des Google Glass Explorer Edition utilise une technologie LCOS (Liquid Crystal on Silicon), la version grand public pourrait faire appel à un affichage OLED, qui peut présenter des avantages techniques mais aussi contribuer à améliorer l'autonomie, alors que le faible encombrement des Google Glass.

De l'OLED dans les Google Glass ? Le site Android Authority rapporte les propos d'un représentant de Samsung lors du SID Display 2013 indiquant que c'était tout à fait réalisable et que l'arrivée prochaine des affichages souples ouvrirait de nouveaux horizons pour d'autres types de produits comme des montres intelligentes ou des produits de suivi médical.

A ce propos, Google aurait aussi un projet de montre intelligente dont il aurait fait des démonstrations à plusieurs reprises en interne. L'iWatch d'Apple n'a qu'à bien se tenir, la concurrence s'annonce rude et propre à réagir rapidement.