Il y a quelques jours, Sahas Katta dévoilait Glass Tesla, une application à destination des Google Glass et des conducteurs de Tesla.

tesla S  Sur le principe, l’application permet de se connecter à l’ordinateur de bord des véhicules électriques du fabricant Tesla et de lancer un ensemble de commandes vocales. Mais avec le peu de personnes disposant d’une paire de Google Glass et d’une voiture de ce genre, rien de concret n’avait été proposé jusqu’ici.

Au volant d’une Tesla S, le développeur fait aujourd’hui une démonstration vidéo de son application qui lui permet de déporter l’ensemble des instruments de bord sur l’écran de ses lunettes et d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités proposées par l’écran tactile de la voiture.

Il lui est ainsi possible de vérifier l’état de charge du véhicule, sa position sur une carte, d’ouvrir le toit ouvrant... simplement en naviguant sur les Google Glass.

L’application vise principalement à éviter à l’utilisateur d’avoir à manipuler le grand écran de contrôle de la voiture. A ce stade on ne sait plus réellement lequel des deux éléments est finalement le plus dangereux pour le conducteur. S’il faut interdire les Google Glass parce qu’elles perturbent la conduite, qu’en est-il de ces écrans permettant de se connecter à Internet pour effectuer des recherches ?

Actuellement, l’application a été téléchargée 700 fois, mais seulement 23 personnes ont associé leurs Google Glass avec une Tesla S.

Source : Dvice