Même si Google a annoncé Wear OS, nouvelle évolution de sa plate-forme pour wearables jusque-là baptisée Android Wear, les nouvelles montres connectées utilisant cette plate-forme restent rares en dehors de celles proposées par Fossil et déclinées pour différentes marques.

Google Glass Enterprise Edition La rumeur de l'arrivée d'une puce SnapDragon Wear 3100 chez Qualcomm, plus efficace, laisse penser qu'une nouvelle génération de smartwatches pourrait être annoncée lors du second semestre, avec peut-être pour la première fois des montres Pixel chez Google.

Elle pourrait s'accompagner d'une relance des projets autour des lunettes connectées Google Glass, indique XDA Developers. Au coeur de la nouvelle puce se cacherait en effet un nouveau circuit PMIC de gestion fine de l'énergie baptisé Blackghost.

Ce circuit permettrait notamment d'activer en permanence des éléments comme l'écoute des commandes vocales (pour Google Assistant) tout en consommant très peu d'énergie et de ressources.

Selon un profil vu sur un portail d'emploi, la puce Wear 3100 pourrait gérer un mécanisme d'eye-tracking en surveillant la position de la pupille et les réflexions de la cornée via une caméra rapide à 120 fps sans épuiser trop vite la batterie, ce qui pourrait faire les affaires de nouvelles lunettes connectées.

Source : XDA Developers