De plus en plus accessibles, mais toujours en développement, les Google Glass suscitent autant la convoitise que la controverse, mais chacun s'accorde à dire qu'il s'agit là d'un véritable concentré de technologie. Et la plateforme déjà prometteuse pourrait rapidement évoluer.

Google Glass lunettes vue vignette  Jusqu'ici, pour contrôler ses Glass, l'utilisateur dispose de deux moyens : les commandes vocales, ou les commandes tactiles depuis la branche droite des lunettes qui propose une zone sensible au toucher.

Deux options qui ne sont pas suffisantes pour la société britannique This Place qui vient d'annoncer la sortie d'une application permettant aux Google Explorers de contrôler leur appareil par la pensée. L'appli MindRDR fonctionne de pair avec un accessoire qui viendra se fixer sur la tête de l'utilisateur. Le module agit comme un électroencéphalogramme et capte l'activité cérébrale, les informations sont décodées et transmises sans fil vers l'application qui les adapte aux commandes disponibles sur les Glass pour permettre à l'utilisateur de lancer des actions simplement en y pensant.

Pour le moment, l'application ne permet que de prendre des photos et de les publier sur un réseau social. Pas de quoi crier à la révolution technologique, mais la société indique que bien d'autres fonctionnalités seront proposées prochainement. Reste à savoir s'il sera possible d'accéder à l'intégralité des fonctions simplement par la pensée, et sans mal de crâne.

Le capteur d'ondes est proposé au prix de 130 dollars sur Amazon, la contrepartie étant qu'il n'est pas franchement des plus esthétiques, encore moins couplé à une paire de Google Glass. Espérons alors qu'un partenariat naitra entre les deux entreprises pour proposer une intégration de cette technologie dans les lunettes.

Source : Engadget