Les Google Glass sont toujours distribuées au compte-gouttes aux divers développeurs ayant signifié leur intérêt pour le projet. Une audience limitée, et pourtant le New York Times joue les pionniers en proposant sa propre application.

L’application propose ainsi de recevoir des notifications sur l’écran du dispositif permettant d’accéder aux flashs infos, aux différentes mises à jour des sujets les plus débattus, et plus généralement, d’accéder aux articles de presse.

Les lunettes pourront être utilisées pour lire automatiquement les articles sous forme audio via les écouteurs à conduction osseuse.

Il s’agit là tout simplement de la première application tierce à être proposée pour le dispositif. Des premières expériences partagées, la navigation entre les titres est annoncée comme très fluide et simple, et utilise déjà les fonctionnalités cachées dont nous vous parlions il y a quelques jours, à savoir qu’un hochement de tête permet de sélectionner et d’afficher un article en pleine page.

Comme toutes les applications, elle se retrouve automatiquement gérable depuis MyGlass Companion, et doit être calibrée une première fois avec le dispositif. À terme, ce type d’application pourrait permettre d’apporter du contenu interactif et complémentaire ( du son, de la vidéo) lors de la lecture d’un journal papier, par l’utilisation de QR Code, comme c’est déjà actuellement le cas pour certains magazines.

nyt-glass3  

glass-nytimes  

Source : The Next Web