Google a profité d’une partie de sa conférence d’hier soir pour présenter divers cas de figure qui impliquaient la perte de la garantie liée aux dispositifs Google Glass.

glasshackinglead01  Dans l’une d’entre elles, il a été fait la démonstration du piratage des lunettes et l’installation d’un OS totalement différent d’Android : Ubuntu.

L’occasion était double pour Google, d’une part la démonstration a permis de montrer combien sa plateforme se voulait assez simple d’accès, et d’autre part que ses Google Glass étaient assez performantes pour accueillir un OS plus "lourd" qu’Android.

glasshacking09-1368774113  L’installation était tout de même relativement complexe, et il aura fallu connecter un clavier et un trackpad Bluetooth aux Google Glass, mais au final, le bootloader était déverrouillable et permettait de flasher les Google Glass avec une image différente.

Google qui n’invite pas pour autant les pirates à se lancer dans l’opération a indiqué que la manipulation présentée se révélera beaucoup plus complexe sur les versions destinées au grand public l’année prochaine.

Dans d’autres informations liées à Google Glass, Sergey Brin a également annoncé la venue d’un logiciel permettant d’apporter la stabilisation optique dans la caméra des lunettes. Sans plus de détail, on pense toutefois que les divers capteurs et gyroscopes intégrés aux Google Glass devraient permettre de participer à une stabilisation numérique.

Source : Engadget