Les lunettes de réalité augmentée de Google qui feront l'objet de deux Hackathon très prochainement pourraient largement évoluer avant de se rendre disponibles dans leur version finale. Google protège déjà son dispositif et couvre ses arrières en déposant un brevet mettant en scène la paire de lunettes et un équipement capable de projeter un clavier sur la paume de la main de l'utilisateur.

Le projecteur devrait être incorporé dans la monture des lunettes et permettre à l'utilisateur de combiner contrôle vocal et contrôle via un clavier, directement sur sa main ou son avant-bras ( ou finalement tout type de support).

Les claviers à projection laser ne sont pas réellement nouveaux, et c'est justement l'intérêt de cette technologie qui se veut aujourd'hui accessible et performante.

google glass laser 1  L'accessoire devrait s'ajouter à l'ensemble des fonctionnalités de Google Glass et non les supplanter, pas question pour Google de revenir sur le contrôle vocal ou l'oculométrie pour prendre des clichés ou interagir avec le dispositif. Néanmoins, le clavier pourrait se révéler plus simple d'utilisation dans le cadre de diverses utilisations.

Malheureusement, le dépôt du brevet n'implique pas forcément une intégration du système dès la sortie des lunettes qui devraient être proposées aux alentours de 1500$, néanmoins, le système pourrait être suffisamment intéressant pour qu'il s'intègre dans une mise à jour future.

google glass laser 2  

Source : Dvice