Google avait déjà étendu la diffusion de ses Google Glass explorer à plusieurs reprises, proposant un système de parrainage aux utilisateurs déjà équipés des lunettes intelligentes de la marque. Pourtant, la firme pense qu'il serait bon d'élargir encore davantage son programme avant de proposer les versions commerciales de ses Glass.

google glass  La semaine prochaine, Google proposera ainsi une vente flash. À partir du 15 avril et depuis une page Internet dédiée, Google proposera à n'importe quel américain de s'offrir une paire de Google Glass, moyennant le versement de 1500 dollars.

Le site ne devrait être ouvert que pendant une durée limitée ( certains annoncent 24 heures à peine). Néanmoins, Google annonce déjà qu'il s'agira là de " la plus importante expansion du programme d'explorateurs ".

"Nos explorateurs sont des mères de famille, des artistes, des chirurgiens, des rockeurs, et chaque nouvel explorateur a apporté une nouvelle perspective qui améliore les lunettes. Mais tous les jours nous avons des demandes de ceux d'entre vous qui n'ont pas encore réussi à entrer dans le programme, et nous voulons aussi votre avis."

Google Glass 2 02  Il ne s'agira donc pas de proposer les versions commerciales des Glass avant l'heure, mais bien d'étendre le programme Explorer tout en profitant au passage d'un petit test de popularité des lunettes, mais aussi d'un test de placement de prix.

Google se heurte toutefois toujours à la méfiance des gouvernements et des citoyens qui voient d'un mauvais oeil l'arrivée de ces caméras embarquées connectées au Net, capable de capturer des scènes à tout moment sans aucun consentement. En question, la notion d'anonymat et de respect de la vie privée qui amène déjà plusieurs google glass  établissements du monde à interdire le port de Google Glass dans les espaces privés.

Pour éviter tout débordement, Google avait publié une notice à ses utilisateurs, leur indiquant ce qu'il est correct de faire et de ne pas faire avec les Google Glass, et menaçant d'une désactivation à distance tout contrevenant aux règles élémentaires de respect de la vie privée.

Malgré la polémique soulevée par l'arrivée de ces dispositifs, les analystes prévoient un véritable succès pour ces lunettes connectées . Le cabinet de recherche IDC a ainsi indiqué s'attendre à un triplement des ventes de ce type d'appareils cette année avec 19 millions d'unités. Un volume qui pourrait atteindre 111,9 millions d'unités en 2018.

Source : The Verge