gmail Lorsque les utilisateurs d'Internet Explorer 6 se connectent à Gmail, ils ont droit dans la barre de menu de l'interface Web à un message leur indiquant qu'ils pourraient profiter d'un service mail deux fois plus rapide.

Pas de magie mais juste un lien les conduisant vers une page de l'aide Gmail faisant la part belle au navigateur maison Google Chrome et à Firefox 3. Pour Google, ces deux fureteurs sont les plus à même sous Windows de leur faire profiter de la pleine expérience Gmail en supportant au mieux l'ensemble de ses fonctions.


Google promeut la rapidité d'exécution JavaScript
Les utilisateurs de IE7 ont également eu droit à ce message la semaine dernière mais plus aujourd'hui. Google n'écarte donc pas totalement IE pour Gmail, d'autant qu'il est précisé qu'une version du navigateur plus rapide, IE8, est en développement et pour le moment disponible dans une version bêta. Peu d'utilisateurs seront toutefois enclins à expérimenter cette version bêta qui reste perfectible, même si le service proposé par Google est lui aussi en version bêta. On sait toutefois que la notion de bêta pour la firme de Mountain View et ses services en ligne est toute relative.

Outre une promotion pour Google Chrome qui va monter crescendo en 2009, on peut également voir dans ce message le fait que IE6 est encore très utilisé. Selon Net Applications, au mois de décembre 2008, IE6 s'octroyait une part de marché de 20,46 %, soit plus que Firefox 3 à 17,18 %, et à peine moins que la famille Firefox (version 1.5, 2 et 3) à 21,34 %.

Source : TG Daily