Pour ses appareils Google Home, Google annonce la possibilité d'associer des haut-parleurs ou écouteurs Bluetooth. Après association et connexion, les commandes de Google Home pourront être utilisées pour y écouter de la musique et des listes de lecture.

Google-Home-Mini Dans un billet de blog, Google souligne en particulier l'intérêt de cette fonctionnalité pour le Google Home Mini. Pour l'écoute de musique, l'enceinte intelligente au format mini ne propose en effet pas une qualité suffisante pour satisfaire les oreilles des audiophiles.

Auparavant, et en l'absence de prise jack, la solution pour la connexion à un système audio externe passait par le Chromecast audio.

" Désormais, n'importe quel de vos appareils Google Home peut se connecter à d'autres haut-parleurs Bluetooth afin que vous puissiez contrôler vote expérience de divertissement en utilisant simplement le son de votre voix. " L'association se fait par le biais de l'application Google Home.

Un haut-parleur Bluetooth peut également être ajouté à un groupe audio d'autres haut-parleurs pour une lecture simultanée avec le Google Home.