Jusqu'à présent la page d'accueil personnalisée de Google n'avait pas de réelle identité et ses utilisateurs se contentaient de l'appeler Google IG en référence à son URL (www.google.com/ig), à défaut de ne tout simplement pas la nommer.

Un choix marketing étonnant supposant que la firme de Mountain View n'avait pas de grandes ambitions pour cette dernière, laissant le champ libre à d'autres portails Web à l'instar des français Netvibes et Webwag.


Changement de nom pour une plus grande visibilité
Réorientation hautement stratégique, aujourd'hui, la page d'accueil personnalisée de Google devient iGoogle. Une nouvelle marque est donc lancée, signe qu'au bout du compte Google escompte bel et bien signifier sa présence dans véritablement tous les domaines du Web.

Avec ce changement, de nouveaux thèmes font également leur apparition alors qu'un service de création de gadgets pour l'heure uniquement disponible dans la langue de Shakespeare, propose à l'utilisateur d'en créer sans la moindre connaissance d'un quelconque langage de programmation; revers de la médaille, la simplicité de mise en oeuvre se paye par le fait que ce pseudo-développement est assujetti à 7 modèles pré-définis.

Source : Zorgloob