Google earth logo Le numéro un des moteurs de recherche a annoncé vendredi dernier sur le blogue LatLong qui parle de Google Earth et des travaux cartographiques réalisés par la compagnie. Les termes de l'acquisition n'ont pas été révélés.

" Nous sommes excités de la manière dont ImageAmerica va contribuer à nos services de cartographie " a déclaré Stephen Chau, directeur produit chez Google relayé par CNet News. " Comme nous sommes actuellement dans une phase de recherche et de développement, cela prendra peut-être du temps avant que vous ne voyiez du nouveau dans l'imagerie de Google Maps ou de Earth ".

ImageAmerica est spécialisé dans la création de photos aériennes de très haute résolution qui sont " exactes, rapides à livrer et à bas coût ", vendant ses services aux villes, pays, régions, gouvernements et entreprises qui en font la demande.

Google accentue actuellement ses efforts pour améliorer ses produits Google Earth et Google Maps qui ont déjà à disposition une vaste base de données. Récemment, la firme de Mountain View avait lancé un service en phase bêta, permettant de marcher virtuellement dans les rues de villes des Etats-Unis.

ImageAmerica avait fourni à Google des images satellite de la Nouvelle-Orléans suite à l'ouragan Katrina de 2005.