Le covoiturage BlaBlaCar est désormais listé par Google Maps. L'application mobile de cartographie pour Android et iOS ajoute cette possibilité aux modes de transport proposés pour un itinéraire.

" Les utilisateurs intéressés par un trajet en covoiturage et ayant déjà l'application mobile de BlaBlaCar sur leur smartphone seront redirigés directement vers la page des résultats sur BlaBlaCar correspondant au trajet recherché. Les autres seront redirigés automatiquement vers l'App Store ou Google Play ", explique BlaBlaCar.

Il s'agit d'une collaboration commerciale entre Google et BlaBlaCar qui sera déployée dans les 22 pays où le service de covoiturage est présent. Le Journal du Net précise que Google percevra une rémunération à chaque réservation sur BlaBlaCar depuis Google Maps.

Google-Maps-BlaBlaCar

" Le covoiturage étant en plein essor en France, l'intégration des offres de BlaBlaCar offrira encore plus de choix et simplifiera les démarches des utilisateurs, qui pourront poursuivre la réservation et l'achat directement sur l'application mobile de BlaBlaCar ", déclare dans un communiqué Gino Mattiuzzo, Partnership Manager chez Google.

En 2016, le covoiturage aurait représenté 1,6 % des déplacements longue distance en France.