Google Maps s'offre une dimension sociale avec le partage de listes de lieux

Le par  |  0 commentaire(s)
Google-Maps-logo

Google vient d'ajouter une dimension un peu plus sociale à son application Maps afin notamment de permettre le partage d'adresses avec ses proches.

Google vient de mettre à jour son application Maps sous Android et iOS et le service se dote de quelques fonctionnalités bien senties. Il devient ainsi possible d'enregistrer ses lieux favoris et de créer ainsi des listes.

  

Ces listes permettront de rassembler en un même point des restaurants, lieux de loisir divers, sites à visiter, établissements officiels, zone shopping... Et il sera également possible de les partager à ses amis. Le partage se fera par mail via Gmail, via Hangouts, Google Plus ou Inbox, mais il sera également de rendre la liste publique.

Cette fonctionnalité permettra ainsi aux utilisateurs de s'échanger les meilleures adresses, voire d'organiser des circuits en permettant à chacun d'apporter sa contribution. Les listes sont synchronisées, et il est ainsi possible de les mettre à jour et d'en modifier le contenu afin que les autres utilisateurs en profitent sans avoir à leur repartager un autre lien.

L'option est actuellement déployée progressivement auprès des utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]