Il y a du nouveau pour le nouveau Google Maps. Cette nouvelle version du service de cartographie en ligne est toujours à l'essai pour les internautes qui le souhaitent.

Ces testeurs ont fait part de quelques commentaires et Google a identifié une demande récurrente qui est désormais mise en œuvre. Il s'agit des itinéraires à destinations multiples ou autrement dit la possibilité d'ajouter à souhait des destinations à un itinéraire initial déterminé à voiture, pied ou vélo.

Étrangement, cette fonctionnalité présente avec l'ancienne version de Google Maps avait été supprimée de la nouvelle. Dans la pratique, une icône + permet d'ajouter une destination via une recherche ou plus simplement en cliquant sur la carte. L'internaute peut réorganiser son itinéraire en glissant et déposant ses destinations afin d'obtenir l'ordre qu'il désire.

Nouveau-Google-Maps-itineraire-destinations-multiples
Avec une recherche sur un lieu qui propose du divertissement de diverse nature, un lien intitulé " Événements à venir " permet d'obtenir un calendrier des prochaines performances. Par exemple, les dates des représentations d'artistes pour une salle de concert. Le calendrier est présenté sous la forme d'une carte d'information.

Nouveau-Google-Maps-evenements-a-venir  
Uniquement en anglais et pour les USA, il est par ailleurs possible de trouver des réservations de restaurants, hôtels et vols à la manière de ce que proposent certains services de recherche Google.

Nouveau-Google-Maps-reservations
Sans entrer dans les détails, l'équipe Google Maps promet beaucoup plus à venir et demande aux utilisateurs de ne pas hésiter à envoyer des commentaires.

Source : Google