Google maps La firme de Mountain View continue de cultiver son image de société écolo qui commence à lui coller à la peau mais il faut dire qu'elle fait tout pour.

Récemment, la Fondation Google annonçait un programme de subvention à hauteur de 10 millions de dollars pour des entreprises impliquées dans le développement de projets tournant autour de la conception de véhicules hybrides, en vue de lutter contre le réchauffement climatique. C'est aujourd'hui une initiative encore plus médiatique que lance Google en demandant la mobilisation de tous les utilisateurs de son moteur de recherche.


Week-end nettoyage à la demande de Google
Google s'est ainsi associée au PNUE ( Programme des Nations Unies pour l'environnement ) afin d'organiser le 13 et 14 octobre 2007, le week-end international de nettoyage au cours duquel toutes les personnes de bonne volonté sont conviées à procéder au nettoyage de leurs plages, rues, parcs et autres lieux fréquentés.

Cette mission tornade blanche pour nettoyer la planète est coordonnée via Google Maps où diverses opérations sont déjà répertoriées (de nouvelles peuvent être crées), et où les résultats obtenus pourront être consultés, photographies à l'appui.