À partir d’aujourd’hui, lorsque les utilisateurs chercheront des sociétés ou magasins directement dans leur application Google Maps sur smartphone, leur premier résultat sera celui d’une société ayant payé pour être affichée et mise en avant par Google.

maps_ads  Ces résultats sponsorisés seront indiqués par une petite icône " publicité" et fonctionneront comme les résultats avant la mise à jour : les faire glisser vers le haut permettra d’accéder à l’ensemble des résultats de recherche.

Néanmoins, les fiches sponsorisées proposeront plus d’informations sur la société : numéro de téléphone avec composition directe, guidage simplifié, liens internet.

Google indique que seules les publicités pertinentes et correspondantes au besoin de l’utilisateur seront affichées ( pas question donc de voir la publicité d’une enseigne située à 300 km de distance). Malgré tout, la société indique que pour ces résultats sponsorisés, l’utilisateur ne profitera pas systématiquement d’une adresse la plus proche de lui. La firme demande donc aux utilisateurs de bien faire attention à la sélection des résultats lorsqu’ils recherchent une enseigne la plus proche possible de leur localisation.

Source : The Next Web