C'est le grand patron de Nintendo qui en a fait l'annonce officielle, Google Maps et Street View s'installeront bien ce mois de février sur la dernière console de salon de la marque. Initialement prévue au mois de décembre, l'application avait été reportée à une date jusqu'ici prévue vaguement au cours du mois de janvier 2013.

maps wii u  Les choses ne se sont pas passées comme prévu, et Nintendo a essuyé quelques problèmes de performances avec sa console, laissant de côté la sortie de diverses applications présentées comme " gourmandes" en ressources et ne permettant pas de proposer une expérience jugée acceptable.

Actuellement, Wii Street U est disponible au Japon, et est alimenté par Google. L'application devrait être proposée en accès gratuit jusqu'au mois de mai . Passé ce délai, il faudra payer un abonnement pour accéder à la version Panorama View du service ( la fonctionnalité qui permet d'utiliser le Wii U GamePad pour profiter de panoramas à 360 degrés).

Aucune information n'a pour l'instant été révélée sur la disponibilité du service en France, ni concernant les tarifs qui seront appliqués. Néanmoins, le service devrait être proposé moyennant 100 yens au Japon, soit environ 0,80€.

Heureusement, en attendant il reste toujours possible d'accéder à Google Maps sur son Téléviseur depuis le navigateur de la console, ou même directement depuis un Smartphone, portable ou PC ...

Source : Engadget