Ce n'est pas nouveau, Google sait où vous avez été, même si l'utilisateur a cependant la possibilité de jongler avec les divers paramètres à sa disposition afin de limiter ce qui pourrait ressembler à une sacrée indiscrétion.

Pour Google Maps sur le Web et sur Android, Google déploie une fonction Timeline qui va permettre de revoir l'historique de ses déplacements dans une vue détaillée, avec en prime des photos si Google Photos a été utilisé un jour précis. Cette fonction privée n'est opérationnelle que si l'utilisateur a opté pour l'activation de l'Historique des positions.

Google-Maps-Timeline-1 Google-Maps-Timeline-2

Pour rappel, l'Historique des positions créé une carte privée des lieux où l'utilisateur connecté à son compte s'est rendu avec son appareil. Son but revendiqué est notamment d'améliorer la recherche de cartes et le calcul d'itinéraires.

Google a récemment opéré une refonte de Mon Compte dont pour faciliter l'accès et la gestion de la protection de la vie privée. Certains voudront peut-être désormais y faire un tour afin de contrôler quelques paramètres.

Source : Google