L'enceinte connectée grand format de google, la Home Max est désormais disponible en France.

Google termine ainsi de déployer ses différentes enceintes connectées dans l'hexagone, des produits qui rencontrent un certain succès.

Google-Home-Max

La Google Home Max est une enceinte assez imposante (34x19x15cm) qui opte pour un format rectangulaire avec des bords arrondis. Son boitier en polycarbonate pèse un peu plus de 5 kg et l'enceinte est orientable debout ou à plat (les contrôles tactiles restent toutefois sur la partie la plus large).

Elle embarque quatre haut-parleurs, deux de 11,4cm pour les graves, et deux tweeters de 1,8 cm. Google évoque une grande excursion, soit la capacité des membranes à déplacer de l'air, ce qui permet de compenser la taille réduite d'un haut-parleur, en théorie.

Google-Home-Max-elements

La Home Max est également équipé d'une prise USB-C, d'une entrée auxiliaire mini Jack et elle dispose du revêtement hydrophobe que l'on retrouve sur les autres produits de la marque. C'est bien entendu via WiFi que l'enceinte se connectera le plus souvent, mettant en avant Google Assistant, l'assistant vocal de la marque pour communiquer avec l'utilisateur.

Google met en avant la technologie Smart Sound, une sorte d'intelligence artificielle qui exploite les 6 microphones présents dans l'enceinte pour évaluer l'environnement (dimensions, résonnance, proximité des meubles) afin d'ajuster automatiquement la balance et proposer ainsi un son adapté en toute circonstance.

La Home Max est actuellement proposée un peu partout en France au prix de 399 euros, soit plus cher que l'Apple HomePod.