Microsoft tente l'impossible et provoque en duel solennel Google dans le but d'ébranler le géant de Moutain View.


Microsoft vs googleLors du désormais traditionnel forum sur les télécoms, les médias et les technologies ( TMT ) organisé par l'agence de presse internationale Reuters à Hong Kong, un repésentant de Microsoft, Neil Holloway, a précisé les ambitions de sa société pour combattre Google.

Mais surprise, alors que l'on aurait pu croire que le président de Microsoft Europe, Moyen-Orient et Afrique allait dévoiler quelques aspects supplémentaires de Windows Vista pour mettre à mal les rumeurs sur un OS made in Google, Holloway a annoncé que Microsoft défierait Google sur son terrain de prédilection.

Ainsi, d'ici 6 mois, Microsoft prévoit de lancer aux Etats-Unis et au Royaume-Uni un moteur de recherche meilleur que Google dixit Holloway. Selon lui, ce moteur sera plus pertinent, de meilleure facture et répondra réellement à la demande du consommateur.

Quelque peu refroidi par les récentes affaires sur la violation des termes de la loi antitrust, Microsoft ne livrera pas son nouveau produit en bundle avec Windows Vista. Par contre, cette solution de recherche sera intégrée aux outils de communication de la société que sont Windows Messenger et Hotmail.

Holloway a déclaré : " Devrions-nous ajouter un moteur de recherche comme Google mais deux fois mieux au coeur de Windows ' Si nous le faisions, je ne pense pas qu'une société du nom de Google serait très contente ".

Si ce n'est pas de la confiance en soi, du moins cette déclaration ressemble fortement à une petite provocation. Mais c'est sur les faits que les internautes jugeront.

Un vent de révolte souffle donc sur le marché des moteurs de recherche où petit à petit chaque acteur avance ses pions : Ask.com, Exalead, iAd, ...

Après l'échec relatif de MSN Search, la tâche ne sera toutefois pas facile pour Microsoft tant il est vrai que Google est très utilisé et bénéficie d'une côte d'amour indéniable auprès des internautes, ce qui n'est sans doute pas le cas de Microsoft dont l'image de marque est beaucoup plus sujette à caution. Mais comme partout, au bout d'un moment, les monopoles finissent par lasser et cette fois-ci ce n'est pas la firme de Redmond qui s'en plaindra.

Ce nouveau moteur devrait également apparaître en France, 3 mois après son lancement simultané aux USA et en Grande-Bretagne.

Pour l'instant que du lobbying à l'anglo-saxonne : ouais, c'est nous les meilleurs ...
Source : Reuters