Google semble avoir dans ses cartons un nouveau service au nom de Google Mine. Selon le blog Google Operating System, ce service est testé en interne et s'intègre à Google+. Encore la fameuse couche sociale que la firme de Mountain View tente d'imposer.

Google Mine aurait pour but de permettre le partage avec des amis de produits en sa possession ainsi que ceux souhaités. Des produits divers et variés comme des DVD, habits, produits électroniques, livres... et on imagine un lien avec Google Shopping.

google_mine

Le contrôle pour le partage s'exercerait au niveau des Cercles de Google+ que l'on retrouve du reste dans d'autres services à l'instar de Gmail. Le partage serait accompagné d'une photo voire d'une vidéo et la possibilité de créer un album, des commentaires à lire sur le flux de Google+.

Alors qu'une application pour Android serait de la partie, Google Operating System évoque des statuts pour un objet comme prêté, donné, récupéré, perdu, ainsi qu'un module WebGL pour permettre une visualisation 3D d'un objet.

Ce n'est toutefois pas parce qu'un service fait l'objet d'un test en interne chez Google qu'il aboutira forcément à une version dans les mains de l'utilisateur lambda.