Un Easter egg ( œuf de Pâques ) est une fonction cachée d'un programme à laquelle il est possible d'accéder via une combinaison de touches au clavier. Google en cache quelques-uns, notamment pour son moteur de recherche. En l'occurrence, il faut saisir une requête spécifique.

À l'occasion des dernières fêtes de fin d'année, Google avait par exemple fait tomber la neige sur sa page de résultats. Une curiosité déclenchée avec la requête " let it snow " qui ne donne aujourd'hui plus l'effet désiré. Reste à savoir si " zerg rush " perdurera dans le temps.

En ce vendredi, Google a dissimulé dans son moteur de recherche un petit jeu que cette requête " zerg rush " déclenche. C'est notamment Vic Gundotra, vice-président pour l'ingénierie chez Google, qui a vendu la mèche sur Google+.

Google-zerg-rush Le petit jeu est une référence à une attaque perpétrée par un très grand nombre de Zergs, une des races du jeu massivement multijoueur StarCraft. Les Zergs prennent ici l'apparence de O échappés du logo Google. Ils attaquent tout ce qu'ils trouvent sur leur passage sur la page de résultats.

Le but est d'en dégommer le plus possible avant qu'ils ne rassemblent pour former un GG ( Good Game ? ).

A l'instar des doodles, une initiative sympathique de Google pour entretenir un lien avec ses utilisateurs.