Google apporte du changement aux collections

Le par  |  0 commentaire(s)
google-search

Les collections avec la recherche Google sur mobile ont droit au déploiement de quelques nouveautés. Des suggestions et même de la collaboration.

L'année dernière, Google a introduit pour son moteur de recherche et sur mobile, des cartes d'activité permettant pour un utilisateur connecté à son compte de rendre son historique de recherche plus utile en fonction de thématiques.

Le contenu d'une carte d'activité peut être sauvegardé dans des collections pour lesquelles Google annonce des améliorations.

Grâce à des algorithmes de machine learning, Google explique que les collections vont pouvoir regrouper des pages similaires à celles consultées dans le cadre d'activités en rapport avec par exemple la cuisine, le shopping et les loisirs.

Un utilisateur gardera néanmoins le contrôle avec une possibilité de désactivation. Selon ce qui aura été sauvegardé, un bouton permettra de consulter le contenu correspondant dans une collection.

Google ajoute en outre de la collaboration via le partage des collections avec d'autres personnes. Elles pourront seulement consulter le contenu ou l'éditer avec l'envoi d'un lien.

Le partage et la collaboration pour les collections font l'objet d'un déploiement à l'échelle mondiale. Par contre, les suggestions débutent d'abord en anglais et aux États-Unis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme