Google Durant le mois de mars, Google a encore accru sa part de marché dans le domaine des moteurs de recherche et ce, pour le huitième mois consécutif.


Google, seul au monde
Des cinq premiers moteurs de recherche de ce classement établi par ComScore Networks, seuls Google et Ask Jeeves, récemment lancé en français, connaissent une progression dans ce domain archi dominé par la firme de Mountain View. A l'inverse, Yahoo !, MSN Search et AOL ont à nouveau rencontré une baisse de parts de marché.

Selon ComScore, Google gagne 6,3 points pour monter à 42,7 % des 6,4 miliards de requêtes effectuées pendant le mois de mars. Yahoo ! perd 2,6 points pour atteindre 28 % alors que MSN Search lâche encore 3,3 points pour 13,2 % de parts de marché. AOL, filiale de Time Warner perd 1,4 point à 7,6 % tandis que Ask Jeeves grimpe de 0,4 point à 5,9 %.

Les Etats-Unis ont recensé 15 % de recherches en plus par rapport à 2005 et 10 % en plus par rapport au mois de février, la plus grosse progression de ces douze derniers mois.


Les Toolbar Google et Yahoo ! font jeu égal
Google et Yahoo !, qui sont donc les deux moteurs de recherche les plus fréquentés, dominent également le marché des toolbars, ces barres d'outils intégrables aux navigateurs et permettant une recherche instantanée.

Selon ComScore, les deux compères monopolisent 95 % des requêtes effectuées via les Toolbars avec respectivement 48,9 % pour Google et 46,5 % pour Yahoo !